X-Liberty (exprimez-vous...)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

disque dur externe défaillant ???

2 participants

Aller en bas

disque dur externe défaillant ??? Empty disque dur externe défaillant ???

Message  Xander Mer 27 Aoû - 0:23

Salut a tous, voila mon souci: mon disque dur 2,5 pouces semble déconner ^^ le transfert de petits fichier se fais sans mal mais dés qu'il s'agit d'un fichier d'environ 5Go ou plus il gèle après 1-2min ... c'est un boitier que j'ai acheté pour quasi rien sur ebay je pense donc a un manque de qualité mais je voudrais en avoir le coeur net avant d'en acheter un nouveau ...
ma config : athlon64 3500+@2,3Ghz 3Go DDR400 carte mère EV9M1 jetway et nvidia 8600gt 512Mo
a savoir que sa semble aussi poser problème sur mon portable Crying or Very sad : ibm thinkpad x40 centrino 1,4Ghz 1Go ddr.
merci pour votre éclaircissement !

Xander
Xander
Xander

Messages : 24
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

disque dur externe défaillant ??? Empty Re: disque dur externe défaillant ???

Message  Dingo2600 Mer 27 Aoû - 16:38

Ben écoute moi je rencontre exactement le même problème que toi mais avec mon lecteur de cartes, je lance le transfert puis ca s'arrete et quand j'attend, presqu'un quart d'heure complet sans que rien ne bouge, je me retrouve avec mon périphérique déconnecté.

Ton disque dur se connecte par USB comme moi avec mon lecteur de carte je suppose, donc peut-être un prob niveau des usb. je sais pas trop.
T'as regarder dans la configuration du disque quand il est reconnu pour voir si tu n'as pas une autorisation de windows qui deconnecterais le périphérique un truc dans le genre ? confused
Dur dur se problème (pour ma part j'ai préférer jetter l'éponge je transfere sur mon gsm part bluetooth.
Dingo2600
Dingo2600
Admin

Messages : 87
Date d'inscription : 21/08/2008
Localisation : XXX

http://dingo2600.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

disque dur externe défaillant ??? Empty Re: disque dur externe défaillant ???

Message  Xander Jeu 28 Aoû - 4:12

je pense donc en effet plus a une défaillance matérielle due à la qualité du chipset usb > ide présent dans mon boitier il ne chauffe pourtant pas mais cela ne prouve rien . Merci de ta réponse rapide. Je pense, si toutefois c'est possible, m'acheter un boitier contenant un chipset de bonne marque tant qu'a payer plus cher, au moins la qualité et la durabilité y seront .
Xander
Xander

Messages : 24
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

disque dur externe défaillant ??? Empty Re: disque dur externe défaillant ???

Message  Dingo2600 Jeu 28 Aoû - 6:45

Oui je crois aussi que c'est une solution tout a fait raisonable.
Ceci dis j'ai dans la tete d'acheter un boitier externe pour IDE mais un boitier multimedia pour raccorder l'externe sur mon reseau familliale qui prend de l'ampleur Smile
Ca coute quand même pas loin de 70 euros comme boitier mais t'as une télécommande pour gerer ton disque, tu sais entierement configurer l'acces a tes fichiers et ca le rend accessible a distance via ton wifi (fini de tringbaler ton disque tout le temps pour les transfert).
Enfin voila c'est une soluce comme une autre Wink
Dingo2600
Dingo2600
Admin

Messages : 87
Date d'inscription : 21/08/2008
Localisation : XXX

http://dingo2600.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

disque dur externe défaillant ??? Empty Re: disque dur externe défaillant ???

Message  Xander Jeu 28 Aoû - 19:00

Bien bonne idée ca, le boitier multimédia m'a aussi déja attiré mais dans mon cas c'est surtout parce qu'il a une sortie vidéo et permet donc de visionner les divx directement sur la tv sans passer par un pc ... maintenant il faut tout de même compter le désavantage d'une alimentation secteur requise, ce qui n'est pas le cas d'un petit 2,5pouces directement alimenté par les 5 Volts USB ...
J'y réfléchis ...
Xander
Xander

Messages : 24
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

disque dur externe défaillant ??? Empty Re: disque dur externe défaillant ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser